Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre dans mon antre
Entre dans mon antre
Publicité
Archives
27 septembre 2009

Oh somewhere deep inside this blanket

Et voici votre Monstre du dimanche! Cette semaine, je vous présente Manjack!

monstre_35

C'est sans doute l'un des seuls monstres que j'ai jamais rencontré en personne. Il m'a toujours eu l'air d'être une sorte de marionette animatronique qu'on utilisait dans les films des années 80, et je vous jure qu'il a exactement la même tête que Jack. Je n'ai jamais vu que sa tête et ses bras: tout le reste du corps est caché dans une sorte de voile géant et déchiré, et chaque fois que j'essaye de regarder, il y a toujours un tissu dans le chemin qui m'empêche de bien y voir. C'est un mystère pour moi, je ne sais même pas s'il a des pieds ou non...

Néanmoins, c'est un monstre adorable. Je vais le voir de temps à autre, il vit dans un recoin d'un parc près de chez moi, et à chaque fois, nous passons des heures à nous raconter des histoires. D'ailleurs, la plupart des monstres que je vous ai dessiné ici, c'est lui qui me les a décrit...

A bientôt. 8)

(PS: si tout va bien, je serai encore à Paris quand vous lirez ceci. Mais on se revoit dès la semaine prochaine pour un reportage de la chose! \o/ )

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
alors ce fameux compte-rendu du festiblog il arrive ??? je l'attend avec impatience :p .<br /> bisou<br /> anais.
T
Alors concernant Manjack. Sûrement un des seuls monstres que le laboratoire de Xenobiologie n'étudie pas de manière approfondie. Car, pour comprendre parfaitement les us et coutumes d'un monstre, il faut le capturer et l'étudier (ou l'autopsier). Hors, le Manjack étant un monstre tout ce qu'il y a de plus social et pacifique (tout comme les Phenix ou autre monstres considerés comme des dieux protecteurs dans divers pays), le département refuse de s'en prendre à lui et a ordonné que l'on le laisse en paix. De ce fait, je ne peux vous donner que peu de connaissance à ce sujet, résultant de plusieurs entretiens avec cette fascinante créature.<br /> <br /> Donc, le Manjack possède un corps très fin, presque vermiforme. On peut croire qu'il est une sorte de lombric avec une paire de bras et de jambres. Son espèce se cache des humains mais tentent parfois d'aider ces derniers en les guidant avec un appendice phosphorescent. C'est ainsi qu'était né le mythe de Jack la lanterne (ou Jack o Lantern, symbole d'Halloween), esprit égaré guidant les voyageurs perdus grâce à sa lanterne. Concernant ses origines, les premiers apparitions viennent d'Ecosse, mais ils aident les humains à travers le monde. Le problème, c'est que cette espèce se raréfie à cause des superstitions et autres psychoses (tout comme la regrettée espèce des femmes serpentiformes, nommées aussi Lamias, mais c'est une autre histoire). Concernant son régime alimentaire, il apprécie les choses sucrés et est Frugivore. Je crois que l'individu que j'ai étudié semblait apprécier les cerises, mais les gouts dépendent en fait de l'environnement.
Publicité