Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre dans mon antre
Entre dans mon antre
Publicité
Archives
19 octobre 2008

Des griffes et des crocs et je ne sais quoi encore

Et voici votre Monstre du dimanche! Cette semaine, je vous présente la Gueule-à-griffes!

monstre_03

Cette sale bestiole, ressemblant à une grosse chenille d'environ 30kg, n'est  pas un enfant de coeur, loin de là. Son nom provient essentiellement de son aspect extérieur: sa bouche est garnie de longues griffes insectoïdes, qui se déploient pour ouvrir complètement sa grande bouche. Ces griffes lui servent à la fois de mains, de dents, et d'instruments sociaux pour interagir avec ses congénères.

Il se balade sur seize petites pattes qui sortent de son corps comme autant de gros bubons, mais qui lui servent à se repérer dans l'espace: dépourvu d'yeux, la Gueule-à-griffes se sert des vibrations dans le sol pour repérer sa proie, comme le font les serpents. Sa peau est solide comme du cuir, et renforcée encore plus sur son dos. Il possède un crochet au bout de son corps, qui lui sert essentiellement à s'accrocher au plafond pour se reposer, mais qui lui sert également d'arme improvisée face aux proies qu'il ne peut avaler tout rond.

Se reposer, pendu au plafond comme une chauve-souris, est d'ailleurs sa principale faiblesse: dans cette position, il n'est plus en contact avec le sol, et ne perçoit plus son environnement direct, ce qui fait que l'on peut l'approcher pour l'occire.  Mais, de toutes manières, on ne trouve pas ce genre de créatures dans nos froides contrées: garder sa bouche entrouverte en permanence lui interdit de bien réguler sa température intérieure, aussi, le gel lui est souvent fatal.

A bientôt. 8)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore ce monstre. Il me fait un peu penser au ver solitaire, en beaucoup plus gros bien sûr.
D
Nan, c'est pas ça. Je me souviens vaguement d'un film où un mec se fait bouffer d'un coup, et pour pouvoir l'avaler coup sec, il y avait de grosses mandibules pour entrainer vers l'intérieur de la gueule.<br /> <br /> Peut être que c'était un documentaire sur une bestiole existante, m'en souvient vraiment plus du tout.
E
On dirait les larva dans FF VIII :D
T
@ Djory: dans Starship Troopers, il y a le cerveau qui se nourrit du contenu du crâne des gens avec une sorte de paille. C'est à peu près le seul "ver de terre" du film. Peut-être penses-tu à la bouche du Predator? Elle ressemble fort à ma bestiole, avec du recul.<br /> <br /> @ Tharal: oui, c'est vrai que dans Pirates des Caraïbes, le Krakken a une bouche comme ça. mais c'est pas canon: normalement, un krakken a une bouche en bec de perroquet, comme les piuvres!<br /> <br /> A bientôt. 8)
T
Mouais il doit y avoir un peu de ca.<br /> Moi elle me fait aussi un peut penser au Kraken, surtout sa gueule.<br /> "Quoi sa gueule? qu'est ce qu'elle a sa gueule?"<br /> <br /> En tout cas, j'aimerais pas me retrouver a coté de ca. surtout dans une jungle ou tu a du mal a courir.
Publicité