Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre dans mon antre
Entre dans mon antre
Publicité
Archives
1 octobre 2008

Festiblog 2008: The Report

Bien bien! Je suis rentré en un seul morceau de ce périple en terre parisienne, je vais donc vous raconter mon week-end au Festiblog 4.0. :)

Vendredi, j'arrive (après moultes problèmes de train) chez Ben et Elise, deux MAD's en chair et en os qui sont gentil de m'héberger à chaque passage dans la capitale. Sauf que cette fois-ci, ils ont déménagé dans un bel appartement qui est littéralement trois fois plus étendu que leur ancien! Ils ont même un beau petit chat tout noir aux yeux ronds style Feänor, qui s'appelle Titus, qui est très mignon mais un peu surexcité...

titus

On passe la soirée gentiment, entre restau chinois et épisodes de Futurama. Je dois bien avouer que je n'ai pas super-bien profité de la soirée, car je souffrais d'une terrible Constipation Mortelle niveau 8, qui me donnait d'affreux maux de ventre...

Le lendemain, départ pour le Festiblog (tout seul, car mes deux hôtes devaient aider pour un déménagement). J'arrive une heure en avance, je retrouve Penther, un troisième MAD. C'est alors que les effets spéciaux romantiques de film hollywoodiens se sont déclenchés...

melareno_rencontre

Mélaka, Reno et Maya en personnes! Je savais qu'ils venaient, et sans doute que je leur passerai un petit coucou, mais je ne m'attendais pas à ce que Mélaka me reconnaisse (on a une correspondance par e-mail tous les deux). Et donc, du coup, on s'est retrouvé à déjeuner tous ensemble, les auteurs, la MAD et moi! :D
C'était génial, cela va sans dire. j'ai passé un excellent moment avec eux, d'autant qu'ils sont super-gentils. J'ai même eu droit à une promesse de Reno de me faire une dédicace, c'est vous dire le collector ultime.

La journée a continué, j'ai croisé la charmante din et la non moins charmante angel. J'ai fait un petit dessin à la première, j'ai gentiment discuté avec la deuxième; j'ai même presque joué les entremetteurs entre angel et Reno, mais c'est une grande fille, une fois qu'elle a dit son pseudo, Reno l'a reconnu et la discussion est partie tout de suite!
Par ailleurs, din m'a également donné le dessin qu'elle avait promis de me donner à la Japan Expo, mais qu'elle n'avait pas pu (trop de monde sur son stand). Le voici donc, un peu en retard mais toujours chouette:

dedi_din_japex

Bon après, je ne vais pas tout vous raconter dans le détail, mais j'ai servi de parasol à Double P, pris des chouettes badges à Goubliboulga, j'ai parlé avec plein de bloggueurs que j'aime bien, et ainsi de suite jusqu'au soir. Je dois bien avouer: j'ai jamais fait la file pour une dédicace, mais à la place, j'ai fait mon mondain au milieu des BDbloggeurs, c'est assez spécial comme sensation! :)
La soirée s'est passé chez Ben & Elise, autour d'une bonne pizza, en compagnie des MAD's et notamment de Veeny, complètement crevée à force de faire des reportages toute la journée!

Le lendemain fut plus zen au lever, mais tout aussi pleine de rencontres.
Déjà, j'ai fait la file pour voir La Grande Chose, qui m'a fait un faux espoir, mais aussi un très beau dessin:

grandechose

dedi_grandechose_pue

Et elle l'a fait en quelques secondes, à l'aquarelle en plus! Trop rapide, c'est Calamity Chose, la fille qui dédicace plus vite que son ombre! O_o

Ensuite, j'ai pu squatter Double P à une terrasse de café. Pour ceux qui l'ignorent, c'est lui qui m'a servi de modèle pour Jenkins dans Grey, même si en vrai il est tout gentil. Il m'a demandé de lui faire un dessin dans son beau bouquin noir de dédicaces, tout en me posant une question un peu incongrue...

doublep_cheveux

Mais bon, il s'est rattrappé en me faisant une dédicace géniale que j'ai presque envie de l'encadrer! Sans que je lui demande rien du tout, il m'a fait ça:

dedi_doublep_gris

J'en suis toujours pas revenu! Ô_Ô

Sinon, repas de midi avec Penther, et une révélation qui me frappe (ce message s'adresse à Ben en particulier):

paris_sandwich

La fin du voyage approche. Boulet se mets en place pour dédicacer, mais je renonce une fois de plus à obtenir un dessin de lui. Vous vous demandez pourquoi?

boulet_file

A la place, j'ai été sur les pelouses du parc avec Mélaka et Reno. On a discuté gentiment pendant que Mélaka finissait ses dédicaces à la bourre. J'ai vu plein de monde, comme Davy et Mr. Poulpe de No-Life, Fabrice Tarrin, Slo,... J'ai d'ailleurs enfin pu avoir un dessin de Reno: on a repoussé le moment fatidique jusqu'à la fin du festival, et donc, Reno devait lutter contre la montre pour que je ne rate pas mon train.

reno_hurry

Mais bon, heureusement, même s'il travaille un peu lentement, il a fini dans les temps son dessin... et quel dessin! Je tuerai pour savoir dessiner aussi bien avec un simple bic (dites-moi qui tuer, allez-y!).

dedi_reno

Mais l'histoire ne s'arrête pas là, ahlàlà non! Un petit saut de puce chez Ben & Elise pour reprendre mes dernières affaires, et je pars pour la gare. Sauf que là, paf! plus de train qui desservent la gare où je me rends. Ben a dû prendre sa voiture, traverser la banlieue parisienne pour me déposer deux gares plus loin, avec, bien entendu, des embouteillages pas possible pour bien nous faire stresser. Je suis arrivé au TGV de retour, mais ça c'est joué à cinq minutes!
... Comme à chaque fois que je viens à Paris, en fin de compte, je manque toujours de louper mon train!

tgv_retour

Bref, qu'est-ce que je retire de ce festival?
Des tas de souvenirs, des rencontres géniales. Il n'y a pas un seul bloggeur à qui j'ai parlé qui n'était pas sympathique, souriant et aimable (même les punks du genre Slo sont des crèmes!). Bien sûr, la moisson en dédicaces a été pauvre, mais c'est surtout parce que je ne me sentais pas d'affronter deux heures de file pour un dessin de Pénélope Jolicoeur ou de Gally, alors que je peux prendre mon temps pour disctuer avec des vrais gens. L'année prochaine, je ferai peut-être le collectionneur, qui sait?

Un grand merci à tous ceux qui ont participé à ce week-end, de près comme de loin, parce que j'en garde un souvenir incroyable. :D

A bientôt. 8)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Trop bon! Je crois que c'est un de tes meilleurs posts!! Whaaaa, j'adore !!<br /> <br /> Faudra que je pense à le relire à l'occasion ^^
G
M'a l'air bien sympathique toussa :-)<br /> <br /> Cà me renforce dans l'idée que faudra que je viendre l'année prochaine ! !
T
Nan mais je complexe même pas sur le dessin de Reno, c'est tout simplement hors de ma portée! ^^ Ecoute, même Boulet est jaloux de lui, donc bon. <br /> Et c'est d'ailleurs comique d'entendre Reno se plaindre tout le temps de ses (merveilleux) dessins: "Rah, mais j'ai pas eu le temps, tu restais un peu plus je te faisais un vaisseau spatial, et là j'ai fait une tache, et j'ai pas bien fait ça...". Comme quoi, personne n'est jamais satisfait! :P<br /> <br /> Et pis j'écris "restau" comme je veux, laul! :)<br /> <br /> A bientôt. 8)
T
Et bien il me semble que tu t'es bien amusé. L'année prochaine ptet que je vais t'accompagner :)<br /> <br /> Sinon j'adore la dédicace de Double P.<br /> Pour le fait que tu ne dessin pas comme Réno, t'en fait pas, trop, y a des gens sans tallent mais qui bosse dur pour arriver a un résultat très bien et d'autres qui on un tallent et ne le développe pas.<br /> ... En gros je veux dire que le travail peu dépasser le don (CF Rock Lee dans Naruto)<br /> <br /> Ah et puis il y a une faute d'orthographe, on écrit: resto, en non restau, même si ça vient du mot restaurant. ;)
Publicité