Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre dans mon antre
Entre dans mon antre
Publicité
Archives
27 mai 2007

Moment cinéma #02

Spidey

Y'a trois choses qui m'ont déplu: le passage devant le drapeau qui n'était vraiment pas nécessaire (je me demande même jusqu'à quel point on a forcé le réalisateur à inclure ça dans son film...), la fin larmoyante, et le fait que l'Homme-sable devient, dès qu'il grossit, une sorte de monstre ridicule qui ne sait plus dire que "Uuuuuaaaaargh". En dehors de ça, c'était vraiment excellent.

A bientôt. 8)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
certes,certes<br /> <br /> mais on parle de Spiderman 3 le dernier chef d'oeuvre du cinéma<br /> :p<br /> <br /> pas de X men ou du micro-onde merveilleux (fantastique four)
T
Attention Fix, "film d'action" ne veut pas dire "nanar" obligatoirement. Il y a de très bons films pas intelligents! (Bon, pas Taxi 3 ou le Transporteur 2, on est d'accord...)<br /> <br /> Si tu vexu voir de vrais nanards, va plutôt voir ici:<br /> <br /> http://www.nanarland.com/<br /> <br /> A bientôt. 8)
F
d'accord avec Talden !<br /> <br /> <br /> c'est un bon nanard !<br /> <br /> tu y va pas pour le scénar ou pour le jeu d'acteur !<br /> <br /> <br /> moi j'aime les nanards ,ça lave la tête !
T
Chic, un troll, je vais pouvoir me défendre! :D<br /> <br /> Je pars du principe que tout avis est subjectif, ce qui explique notamment pourquoi personne n'a dit deux fois la même chose sur ce film. Mais cela correspond aussi de mon Théorème de l'Avis Divergent Cinématographique: "Etant donné que personne ne peut produire une critique objective et que les avis sont contraires, personne ne peut juger un film sans l'avoir vu". C'est aussi simple que ça.<br /> <br /> Alors évidemment, le scénario, c'est pas du Kant... Mais franchement, tu t'attendais à quoi en allant voir un film de super-héros? Si tu veux de la machination, faut lire un Forsyth; si tu veux du romantisme, faut voir un film véritablement romantique; si tu veux une psychologie des personnages poussée, faut voir un film d'auteur...<br /> Spiderman, c'est un film de super-héros, et ça peut se comparerà un shônen manga: les personnages sont simples avec des sentiments caricaturés, l'intrigue est lisible et subit des retournements de situation à intervalles régulières pour garder l'attention, et les effets spéciaux sont toujours plus énormes parce que le public en veut toujours plus.<br /> <br /> Ce film, c'est tout ça, avec Venom en plus (qui mérite mon amûr le plus sincère, vu que c'est mon méchant favori toute série confondue). Il y avait exactement tout ce que je recherchais dans ce film, ni plus, ni moins. Et c'est pour ça que j'ai aimé. Je ne suis pas un nerd qui va relever la moindre erreur d'adaptation entre la BD et le film; et comme je suis un excellent public, je marche toujours dans l'histoire, sans chercher absolument à trouver la petite bête. C'est tout!(En plus, des tas de gens considèrent que Spiderman 2 est le meilleur des trois, et c'est celui qui m'a le plus donné l'impression d'avoir gâché 6€ dans une place de ciné... Les goûts et les couleurs!)<br /> <br /> D'ailleurs, une dernière remarque... J'ai entendu des tas de gens dire que le film était fouillis, confus, et incompréhensible sans l'avoir vu deux fois. Suis-je vraiment suprêmement intelligent pour avoir TOUT compris, sans rien avoir raté du film ni des scènes de combat, jusqu'à pouvoir raconter l'histoire dans l'ordre sans me tromper? :/<br /> <br /> (Rassures-toi, je t'aime bien quand même Soho! :p)<br /> A bientôt. 8)
S
Ah ben je fais partie des gens qui ont trouvé ce film naze , encore naze , ultra naze.<br /> <br /> Un scénario fait par un gamin de 5 ans , un spiderman "méchant" vraiment désespérant avec le charisme d une moule , des passages niaisieux tout du long , des scènes d action ultra rapide ou on capte rien et des méchants qui ressemblent à rien!<br /> <br /> Ya des films pour tout les goûts mais jcomprends pas qu on puisse aimer cette daube abyssale :p<br /> <br /> Soho qui grogne (comme d hab quoi) ;)
Publicité