Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre dans mon antre
Entre dans mon antre
Publicité
Archives
27 août 2009

Il court, il court, l'Ediorets...

L'autre jour, je fouillais dans ma banque d'image, et j'ai retrouvé une série de dessins que j'avais oubliée. Et punaise, ça m'a marqué de revoir ces croquis: je ne savais pas que je dessinais aussi mal! :o

C'était le design d'une "nouvelle race" inventée pour le jeu Wakfu, pour répondre à un concours lancé par la boîte. Je les avais appellé les Ediorets, disciples du dieu de l'instinct de survie, et je voulais qu'ils ressemblent à des indiens perpétuellement en train de courir. Voilà le tout premier essai de leur look, réalisé il y a donc un peu moins de deux ans:

edio_1

Puis, un mois ou deux plus tard, je retente un autre dessin, le concours n'étant toujours pas fini. Cette fois, j'ai essayé de leur donner un look SD (super deformed) pour coller à l'esprit manga du jeu. Et ce n'est pas franchement une réussite...

edio_2

Mon sujet sur les forums ne décollant pas, j'abandonne le projet. Puis le ressucite quelques mois plus tard: après avoir consciencieusement étudié des dessins de mangas, j'avais essayé de comprendre le style et de le transférer sur mon design. Ce qui n'est pas encore au point. Ce dessin date donc d'un peu plus d'un an, comptons un an et trois mois:

edio_3

Et me voici donc aujourd'hui, à regarder ces horreurs sur mon disque dur. Je ne me vante pas d'être devenu soudainement bon en dessin, mais j'estime avoir fait quelques progrès depuis le temps. Aussi, et pour ne pas rester frustré avec mon moi-même, j'ai décidé de lui donner un dernier tour de piste.

Voici donc, deux ans après la première épreuve, et peut-être pour la dernière fois, l'Ediorets masculin dans toute sa splendeur!

edio_new_color_small

Ca me réconfrote, de voir qu'il y a eu un peu de progrès dans l'intervalle, quand même, non? :)
Et la meilleure, c'est qu'il y a aussi des dessins d'une version féminine... qui est encore pire que le mec! :o

A bientôt. 8)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est indubitable, tu progresses drôlement donc ne surtout pas s'arréter car ce que tu feras dans deux ans sera encore mieux !!!!
T
Ah ouais on voit l'évolution! <br /> Beaucoup tu a appris jeune padawan, aujourd'hui tes épreuves tu va passer pour chevalier Jedi devenir!<br /> Que la force continue d'être avec toi.<br /> <br /> Moi non je ne suis pas du tout en manque de Star wars
T
J'utilise effectivement un autre programme de dessin pour faire mes couleurs, mais dans ce cas précis, j'ai tout dessiné à la main. J'ai juste tendance à soigner un peu mieux mes dessins ces temps-ci, je fais des crayonnés plus détaillés et tout ça. Et puis, c'est pas le programme qui dessine à ma place, pas vrai? ;)<br /> Merci en tout cas! ^^<br /> <br /> A bientôt. 8)
E
Non mais, sérieusement, t'as changé de programme de dessin? Un truc?<br /> <br /> Parce que Woah, y a eu vachement de progression depuis ton stage! J'adore!
T
Ah, m'en rapelle de cette chère classe vu que tu avais posté le lien du petit descriptif sur le forum de la MAD quand j'étais encore dedans. C'est vrai qu'en 2 ans tu as fait des progrets.
Publicité