Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre dans mon antre
Entre dans mon antre
Publicité
Archives
9 août 2009

Trois p'tites vidéos de moi

Voilà! J'ai uploadé les trois vidéos que j'ai réalisé pour mon jury de cette anné (jury raté, je le rappelle). Il y avait également un projet interactif, mais je ne l'ai pas présenté, l'interface en était nulle part, et j'ai préféré me concentrer sur les dessins animés vu les événements que vous savez. Enjoy néanmoins! ;)

Le premier, c'est une trèèèèèès courte animation en 3D. Je n'aime pas spécialement la 3D, soit parce que c'est trop long à modéliser, soit parce qu'elle m'a été mal enseignée, enfin bref, j'ai fait courtissime sur celle-là, et ça se voit. Néanmoins, le résultat n'est pas si moche que ça à mes yeux. :)


Essai d'animation 3D (manette volante)
envoyé par Talden_videos - Découvrez plus de vidéos créatives.

Le second, c'est le court-métrage "classique" sur le thème Minuit. J'ai essayé de réaliser un court aux dessins très enfantins, avec une histoire proche d'un conte de fée. Mais au final, j'ai dû suppirmer une bonne part des scènes par manque de temps, et l'animation sur ce qui reste ne me satisfait pas trop. C'est un peu honteux comme court-métrage, même... Enfin bon, faut bien se faire la main sur quelque chose!


Minuit
envoyé par Talden_videos. - Futurs lauréats du Sundance.

Le dernier, c'est le court-métrage dit "expérimental", où on faisait ce qu'on voulait. C'est celui auquel je tiens le plus, non seulement parce qu'il a été fun à réaliser, mais aussi parce qu'il est très personnel. Il raconte un peu, de manière allégorique et avec une musique adaptée, ce que Dany a traversé avec sa maladie. Ce film lui a d'ailleurs été dédié. Tout le monde ne réagit pas de la même manière à ce court, certains sont impressionnés, d'autres amusés, et ma mère en pleure à chaque fois... J'espère qu'il vous touchera aussi.


Expérimental - The Carol of the Old Ones
envoyé par Talden_videos. - Découvrez plus de vidéos créatives.

Et voilà, ce fut ma cuvée 2009 de courts.Dites-moi ce que vous en pensez, et j'essaierai d'en faire des meilleurs d'ici l'an prochain! ;)

A bientôt. 8)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'ai bien aimé les 3 vidéos, la première m'a bien fait rire, la seconde m'a plu (faut dire que je suis toujours fasciné par les contes) et la dernière... Elle m'a touché sans pour autant me faire rire ou pleuré... C'était plutôt mon côté empathique qui s'est manifesté.<br /> <br /> Ah sinon, histoire de changer de sujet, tu as déjà vu le degré de kro meugnonisme des fennecs ?
T
La dernière est vraiment la meilleure, elle a un style et un caractère plus aboutis que l'autre. Bravo :)
T
Hahaha, excellente l'animation 3D. On dirait un message: arrête de jouer!<br /> <br /> Moi j'ai bine l'autre anim "enfantine". La musique est très bien, puis le moralité aussi.<br /> <br /> Puis la dernière est très bien. C'est vrai que c'est assez bouleversant. <br /> <br /> Continue comme ça!
E
Je n'avais pas vu ton animation avec le jour et la nuit, je la trouve plutôt pas mal, même si elle a surement été finie assez vite, sinon je trouve que l'idée était chouette et que ta voix passe très bien dessus ^^
Publicité