Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre dans mon antre
Entre dans mon antre
Publicité
Archives
19 avril 2009

Sans l'ombre d'un Squeele

Okay, c'est pas un monstre, ce dimanche, c'est un fan-art. Mais il est suffisamment monstrueux et bizarre que pour avoir le droit d'être montré un dimanche! :)

freakssqueele_ombrexiao_small
(Vous pouvez cliquer dessus pour le voir en plus grand)

C'est un petit fan-art dessiné par mes soins, pour l'auteur de Freak's Squeele. Série dont je vous ait déjà parlé, mais j'ai (enfin) pu lire le tome 2 cette semaine, et il est...
vraiment exceptionnel. J'ai mis un certain temps à m'en remettre. Le dessin est splendide, le scénario est incroyablement loufoque, les personnages sont géniaux. Pour tout dire, je suis carrément jaloux du talent de Florent Maudoux (il m'a confié savoir faire 5 planches incroyables comme ça par semaine!). Si vous avez l'occasion de vous le procurer, foncez, et prenez le premier tome avec. En plus, ils sont pas cher, moins de 15€ pour presque 150 pages de BD! :D

Bon, j'arrête là ma pub éhontée... Pour la petite histoire, les deux personnages du dessin sont Xiong Mao et Ombre de Loup; mais ma version est un peu différente de celle du livre, la première n'étant pas une séductrice en robe de soirée, et le second étant un vrai nounours! ^^ Je suis content du rendu des ombres sur celui-là, cette colo me donne plus de satisfaction que d'habitude.
(Pour tout vous dire, il y a eu un autre fan-art de Freak's Squeele, mais comme nous sommes sur un blog grand public, je ne le montrerai pas...)

Oh, et tant qu'à parler de fan-art, j'ai fait un passage éclair sur le blog de Thalanth pour lui souhaiter plein de bien pendant sa grossesse. Oui, je suis dans une période très fan-art moi, en ce moment! :)

A bientôt. 8)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je vois.... Tu as fait un fanart un peu coquin, hihi.<br /> <br /> Enfin bon, C'est vrai que Florent Maudoux a un coup de crayon qui claque ! Il faudrait que je puisse avoir l'occasion de m'y interesser de plus pret... Peut être quand j'aurai fini de dévorer les aventures de Blacksad.
T
Ouais, téléphoné... ou pas. Connaissant un peu l'auteur, il est encore capable de nous inventer un truc de dingue auquel personne n'aura pensé. Je veux dire, le cliffhanger qui termine le volume 2 sera peut-être réglé en vingt pages, ou au contraire, sera le début d'une histoire qui prendra tout l'album... On ne sait vraiment pas à quoi s'attendre avec lui. :)<br /> <br /> A bientôt. 8)
D
Tout à fait d'accord pour Freak Squeele, le deuxième tome est vraiment excellent. Cela dit j'ai l'impression que la suite du tome sera très téléphonée (sur la fin avec les petits soldats j'entends) et l'auteur a intérêt à se déchirer pour nous surprendre dans le tome 3.
Publicité