Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre dans mon antre
Entre dans mon antre
Publicité
Archives
28 août 2008

May I have your attention please?

consultation_populaire

Hum, donc voilà. Pendant que la série se diffusait, j'ai eu une petite idée qui m'a carressé le cerveau (les idées sont gentilles avec moi, elle ne font que me carresser sans passer à travers ma tête comme des bourrines). Néanmoins, comme ceci implique des sousous, je préfère faire une consultation populaire avant de me lancer pour rien là-dedans. Je m'en viens donc vous poser cette question:

Seriez-vous intéressé par une version papier (imprimée) de Grey?

Je vous explique plus en détail. Le principe serait de faire un petit livret, de type A5, imprimé avec toute l'histoire qui se suit. Plus, bien entendu, toute une pelletée de bonus comme dans tout bon DVD qui se respecte (y compris des trucs que je ne vous montre pas ici). En gros, un p'tit livret très collector (parce que sorti à très petite échelle), pour un prix que j'espère de 5€ environ. Pas cher, mais ça me donnera la fausse impression d'avoir gagné un peu de sous cet été! ^^ Bien entendu, toutes les planches resteront visibles sur ce blog, je ne vais pas les retirer sous prétexte que j'imprime.

Le seul souci, c'est que ça entraîne plusieurs décisions importantes.

* Premièrement, mes images ne sont absolument pas prête pour une impression (question de définition d'image), il va donc falloir que je recommence toutes les versions couleurs du bidule. Bien que "couleurs" soit un bien grand mot, vu que pour limiter les frais au maximum, la BD sera sans doute imprimée en noir et blanc, et que donc il faut tout refaire. De même, si je veux vous mettre des beaux bonus, une belle couverture, etc., il va me falloir un peu de temps pour les réaliser. Cela représente une somme considérable de travail pour moi, vous vous en doutez bien (bien que je connaisses des trucs pour aller plus vite maintenant).

* Deuxièmement, cela implique des sousous. A l'imprimerie, je vais devoir payer tout d'avance, donc si j'imprime cinquante exemplaires et que j'en vends trois, ça ne va pas aller du tout pour mon portefeuille! C'est pour ça que je vous consulte. D'un autre côté, je ne cherche pas le lucre à tout prix (sinon, j'aurais fait autre chose!), j'ai cité le prix de 5€ car ça me semble un bon compromis entre le travail fourni et la quantité de trucs à lire. Je dois encore faire un petit calcul pour savoir le prix exact du bidule.

* Troisièmement, pour vous l'envoyer, il ne va me rester que la bonne vieille Poste (pas trop cher, peut-être un chouïa plus pour les gens hors-Belgique). Il y aurait bien une méthode pour vous le remettre en mains propres; mais pour ça, il faut soit que vous habitiez à Bruxelles, ou bien que vous veniez comme moi à Paris pour le Festiblog (27-28 septembre). Ce qui rajoute une contrainte de temps supplémentaire si je veux l'avoir en main pour ce dernier festival.

Donc, je réalise une petite étude d'opinion pour voir si ça en vaut la peine. Je vais essayer de faire un devis pour voir le prix, et vous, laissez un commentaire en-dessous pour dire ce que vous en pensez: est-ce une bonne idée, est-ce que vous l'achèteriez, est-ce que vous êtes intéressés mais ne voulez pas acheter?

Je demande aux dizaines de timides qui viennent sur ce blog de laisser un commentaire (même si vous n'aimez pas, je ne fiche personne de toute manière) de répondre à cette consultation populaire. Pour faire mon étude de marché, j'ai besoin d'un maximum d'informations! Merci d'avance.

A bientôt. 8)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je veux je veux ! Je peux ? :D<br /> Un souvenir pour quand je serai vieille et que je n'aurai pas de petits enfants ^^ non sérieux, j'adorerais en avoir un, avec une dédicace pour sûr.<br /> Bisouhouuuu
V
Moi aussi, si le prix reste fixé à 5 €, je suis intéressé. Et comme j'habite Bruxelles, la transaction serait facile ! :-)
T
Bah, pour les envois, on peut bricoler. A mon avis, le plus simple sera de faire une commande par e-mail interposé, donc il n'y a que moi qui verrais votre adresse postale. Et je ne suis pas un vendu du FBI ou de Facebook, hein, vous pouvez avoir confiance! ;) <br /> De toute façons, qu'est-ce que ça m'apporterait, de vendre ton adresse postale... vu qu'on peut la trouver dans l'annuaire en trois minutes chrono via le net! ^^<br /> <br /> A bientôt. 8)
P
Désolée pour le post à flood mais ... j'adore celui de Clarinette xD. Au moins tu fais attention !
C
Moi je serais bien intéressée, si ça reste à 5 euros, ça me parait bien. Mais il y a un seul soucis, c'est pour l'avoir. Ça me dérange un peu de donner mon adresse sur internet, et je ne vais pas à Paris.
Publicité