Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre dans mon antre
Entre dans mon antre
Publicité
Archives
11 juillet 2007

Stage de dessin, jour 4

Et voici un peu plus de gribouillis crayonnés!

Jeudi

Encore plus de travail sur les angles aujourd'hui. Ca tombe bien, parce que je maîtrise relativement ce qui est anguleux; c'est bon pour l'égo, disons.
On a commencé par faire des dessins par le vide. Kézako? C'est-à-dire que, plutôt que de dessiner la matière de l'objet, on n'en dessine que les contours, l'ombre de l'objet qu'on verrait projetée sur un mur.

On a donc découpée des lunettes (complètement fantaisiste) dans du carton...

Jeudi_1

... et, combinées deux par deux, ça donne ce genre de dessins-là:

Jeudi_2
(Plutôt bien réussi, d'après le prof.)

Dans l'après-midi, après un long cours sur les perspectives et les fuyantes, les proportions et tout le tralala, on s'est retrouvé à dessiner une pile de caisses!

Jeudi_3
(Encore une fois, plutôt bien réussi.)

Bon, il y a des tas d'autres trucs pendant la journée, mais surtout beaucoup d'explications théoriques. Il nous néanmoins offert un vérificateur d'angles de son invention (car, mon prof étant un ex-prof de design intérieur, passe son temps à inventer tout un tas de choses très pratiques). On avait aussi des exercices à lui rendre après essai, j'ai pu en subtiliser un pour vous montrer le style:

Jeudi_4

Bon, on le saura que je maîtrise les angles! Reste plus qu'à bosser les courbes...
A bientôt. 8)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité