Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre dans mon antre
Entre dans mon antre
Publicité
Archives
26 avril 2007

Griffonnages

J'ai trouvé un nouveau petit jeu pour m'occuper pendant les longs trajets en tram (sachant que j'oublie toujours d'emporter un livre et que je connais le paysage par coeur). J'emporte un petit carnet, un porte-mine et une gomme, et je croque les passagers ou les décors  l'arrêt. C'est délicat de ne pas se faire repérer du modèle, et en même temps, je dois faire vite parce qu'ils peuvent descendre à tout moment...

Voilà les résultats de cette première scéance:

Dessins_de_bus

De gauche à droite, et de haut en bas:
1) une jeune et joli femme noire, complètement ratée (la faute au nez, il fait trop gros).
2) un lecteur de fantasy coopérant, il n'a pas bougé un cil pendant tout le dessin!
3) un lampadaire design à l'arrêt Defaqcz.
4) un dessin de jeune fille d'après une affiche "Missing" de Child Focus. Même si la photo était complètement immobile, j'ai bien raté le dessin, elle a l'air monstrueuse!
5) une Alfa Roméo, à l'arrêt Defacqz toujours. J'ai commencé le dessin en dessinant le toit trop long, et la voiture dépasse donc de l'image... Ca fait un fragment d'Alfa!

Je vous l'accorde, sur papier quadrillé, c'est ignoble (sans doute aussi parce que je suis une buse en crayonnés). Promis, dès que j'ai des sous, je m'achète un Moleskine.

A bientôt. 8)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ouais bof, c'est pas encore Van Gogh non plus... En fait, je pense que c'est une mauvaise idée de faire un crayonné avec un porte-mine, la marque n'est pas assez nette.<br /> <br /> A bientôt. 8)
Y
Continou Talden ! Continou !<br /> <br /> C'est comme ça qué ça rentre ! :o
T
En fait, je prends plutôt la ligne 93/94 (moins la 93 vu le nouveau trajet) pour me rendre du côté de l'avenue Louise. Là, c'était assez exceptionnel: j'allais m'inscrire chez Vedior Interim pour un job d'été. Je m'arrête rarement là, d'habitude.<br /> <br /> A bientôt. 8)
W
L'arrêt Defacqz ? On a dû se croiser plein de fois ! Quels trams prends-tu, d'habitude ? 81/82 ou 91/92 ?
Publicité