Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre dans mon antre
Entre dans mon antre
Publicité
Archives
6 novembre 2006

Anges de la nuit

Gargoyles

Bon, j'ai un peu massacré la tête de notre cher Goliath, vu que j'ai dessiné sans modèle et de mémoire, mais bon... GARGOYLES, quoi!

Pour ceux qui ne savent pas, Gargoyles (en français: Gargouilles, les anges de la nuit... J'ai toujours trouvé le nom français risible) est une série poduite par Disney, mais très loin d'être gnangnan. Ca raconte l'histoire des gargouilles, créatures fantastiques ne vivant que la nuit, transformées en pierre le jour, qui se réveillent après une malédiction de mille ans pour protéger leur château, transporté en plein Manhattan du XXe siècle... Bon, évidemment, c'est pas du Voltaire, mais franchement ça poutre!

J'ai fait une recherche sur Wikipédia: la série date de 1994, première diffusion en France en 96... J'avais neuf ans. Ca m'en rappelle, des souvenirs! (Ce qui explique aussi pourquoi il est essentiel de récupérer des disquettes contenant des informations secrètes, et que Hudson râle pour avoir le câble dans sa tour... Hihi!)

Pour les amateurs de vieilleries ou de souvenirs d'enfance, et qui peuvent capter les chaînes belges, ça passe sur Club RTL, le samedi et le dimanche, à 17h30. Ca sera le 5e épisode ce samedi-ci, il n'est pas trop tard pour se mettre en route!

A bientôt. 8)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est pas juste, le cable au Togo ne propose pas de chaîne Belge (RTL 9 s'est Belge???) , que des chaîne Française et Africaine!<br /> <br /> En plus je connais pas car moi en 1994 j'avais 3 ans! La première fois que j'ai vue des garguoilles s'est en regardant Quasimodo,.....<br /> <br /> no comment
G
pour une fois que "walt" disney fait une serie un peu glauque c est tres bon
Publicité